05.07 2017

Entreprises

Références
Image Entreprises

La passion de Francois-Xavier Lacroix pour l'Argentine

Francois-Xavier Lacroix (entreprises.site) a notamment rapporté d'Argentine le goût des cigares cubains et des vins de caractère. Le pays du tango, sa population et sa culture ont réellement fasciné ce responsable financier. Habitant dans la ville de Buenos Aires, il aimait rejoindre des zones rurales afin d'y pratiquer son sport favori. D'abord vice-président financier du Groupe Danone en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a ensuite élargi ses responsabilités à toute la zone latino-américaine.

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo de campo

Il s'est d'emblée pris de passion pour ce sport roi en Argentine. Un sport très complet alliant dépassement de soi et état d’esprit attaché au partage : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix voit le polo. Aujourd'hui encore, il est licencié de la Fédération argentine de polo. Il joue parfois en France. Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo en 2008, dès son arrivée à Buenos Aires.

Francois-Xavier Lacroix s'engage avec "Les Garçons Faciles"

Francois-Xavier Lacroix montre qu'amitié et affaires peuvent faire bon ménage. Tous ceux qui le connaissent savent qu’il aime les soirées entre potes et la bonne musique. C’est avec une bande d'amis qu’il a pris part à la création des "Garçons Faciles", une société spécialisée dans les chemises. Conçue en France, la gamme de vêtements imaginée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est fabriquée en coton bio.

La gestion des hommes selon Francois-Xavier Lacroix

Entreprenant et créatif, Francois-Xavier Lacroix est assurément un chef de file. Le département qu’il gouverne concerne quelque 20 000 salariés. Indépendant et résolu, Francois-Xavier Lacroix donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle.