05.07 2017

M. francois-xavier lacroix, président de ferminvest sur dirigeant.com

News
Image M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM

La division dont il a la charge regroupe plus de 20 000 personnes. Pour Francois-Xavier Lacroix la vie en entreprise est avant tout une aventure humaine. Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président au sein de la division Eaux du Groupe Danone.

Les années argentines de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix a rapporté d'Argentine le goût des vins de caractère et des cigares cubains. Résident de Buenos Aires, la capitale argentine, il appréciait d'aller dans des exploitations agricoles pour s'y adonner à la pratique de son sport favori. Dans le cadre de son travail, Francois-Xavier Lacroix a habité durant cinq années en Argentine. Le jeune homme a été séduit par l’Argentine, ses richesses culturelles, mais aussi sa population.

En 1996, Francois-Xavier Lacroix est embauché au Groupe Danone. Pendant deux ans, il a par ailleurs enseigné la finance à l'université du Caire. En France depuis 2012, il est vice-président du département Eaux de Danone, responsable notamment de la stratégie financière. Malgré un détour par une célèbre banque en ligne, Francois-Xavier Lacroix poursuit sa carrière auprès du leader mondial des produits laitiers.

Le polo, la grande passion de Francois-Xavier Lacroix

Pendant plusieurs saisons, Francois-Xavier Lacroix a joué sur le dos d'un cheval nommé Carnaval, particulièrement "vif et maniable". Un sport complet mêlant dépassement de soi et mentalité basée sur le partage : c'est ainsi qu'il voit le polo. Dès son arrivée à Buenos Aires, en 2008, Francois-Xavier Lacroix a commencé à pratiquer le polo.

Les proches de Francois-Xavier Lacroix savent qu’il aime la bonne musique et les virées entre potes. C’est avec des amis qu’il a pris part à la création d’une entreprise spécialisée dans les chemises : "Les Garçons Faciles". Le manager montre qu'amitié et affaires ne sont certainement pas inconciliables. Fabriquée exclusivement en coton biologique, la ligne de chemises imaginée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est dessinée dans notre pays.