05.07 2017

Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Etudes
Image Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Il est immédiatement tombé littéralement amoureux de ce sport équestre. S'il a moins d'occasions de pratiquer en France, Francois-Xavier Lacroix (http://www.francois-xavier-lacroix.net/) a conservé sa licence de la Fédération argentine. Pendant plusieurs années, il a joué sur le dos de Carnaval, un étalon particulièrement "docile et vif". Selon Francois-Xavier Lacroix, le polo est un sport complet, mêlant état d’esprit lié au partage et dépassement de soi.

Quelque 20 000 salariés travaillent dans la division qu’il conduit. L’éthique du travail est continuellement au cœur de ses réflexions stratégiques. Innovant et entreprenant, Francois-Xavier Lacroix est incontestablement un chef de file aimant examiner des situations et solutionner des problèmes. Indépendant et déterminé, Francois-Xavier Lacroix donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle.

Francois-Xavier Lacroix, un amoureux des arts et du sport

Marié, Francois-Xavier Lacroix est père de plusieurs enfants. Il est installé en région parisienne. Il se passionne pour les arts. Francois-Xavier Lacroix se remarque à son allure décontractée.

Cinq ans à Buenos Aires pour Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix a notamment ramené d'Argentine le goût des vins de caractère et des cigares cubains. Le pays du tango, ses richesses culturelles, tout comme sa population ont vraiment séduit ce responsable financier. Résident de Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix aimait passer ses week-ends dans des estancias pour y pratiquer son sport préféré, le polo.

Francois-Xavier Lacroix est titulaire d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion) de l’IAE Lyon. Dans la métropole rhodanienne, il a poursuivi son cursus universitaire, à partir de 1988. Il était encore étudiant lorsqu'Europartner lui a fait suivre un stage d'un an.

Sa carrière professionnelle internationale

Grâce à sa carrière, Francois-Xavier Lacroix a eu l'opportunité de vivre un peu partout sur la planète. Il est embauché par le Groupe Danone en 1996. Francois-Xavier Lacroix a travaillé dix années hors de nos frontières, notamment en Espagne et en République tchèque. Pendant deux années, il a par ailleurs été professeur en finance à l'université du Caire.