05.07 2017

Francois xavier lacroix

Etudes
Image Francois Xavier Lacroix

Il est passionné par les arts. Le domicile parisien de Francois-Xavier Lacroix (http://www.francois-xavier-lacroix.com) abrite les objets d’art ramenés de ses périples partout dans le monde. Marié, ce vice-président du Groupe Danone est père de trois enfants. On reconnait notamment Francois-Xavier Lacroix à son look décontracté.

Francois-Xavier Lacroix avait 38 ans quand il commencé à s'intéresser au polo. Il a durant plusieurs années fait équipe avec Carnaval, un cheval qu’il dépeint comme "docile et vif". Il est toujours licencié de la Fédération argentine. On le voit parfois sur un terrain français. Sitôt arrivé en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a commencé à pratiquer le polo.

Le management selon Francois-Xavier Lacroix

Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président au sein de la division Eaux du Groupe Danone. L’éthique se trouve toujours au centre de ses réflexions stratégiques. L'intelligence émotionnelle a une importance déterminante pour ce manager indépendant et audacieux. Inventif et dynamique, Francois-Xavier Lacroix est indéniablement un chef de file.

Une gamme de chemises conçue avec une bande de copains

Puisant leur inspiration dans la musique et le cinéma des sixties et des seventies, les chemises des "Garçons Faciles" arborent un style relax et élégant. Dessinée en France, la ligne de chemises imaginée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est fabriquée exclusivement en coton bio. Ses proches savent à quel point il apprécie les fiestas entre potes et la bonne musique. Avec quelques amis, Francois-Xavier Lacroix a participé à la création d’une société de confection de chemises pour hommes : "Les Garçons Faciles".

Depuis sa vie en Amérique latine, Francois-Xavier Lacroix garde une passion pour l'équitation et les cigares cubains. C'est à Buenos Aires qu'est née sa passion pour le polo. Vice-président financier du Groupe Danone en Argentine, il a par la suite vu sa mission s'élargir à tout le continent latino-américain. Vivant dans la capitale argentine, Francois-Xavier Lacroix appréciait de rejoindre des estancias et lobos afin d'y pratiquer son sport préféré.

La jeunesse lyonnaise de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix a vu le jour à Lyon en 1969 et a passé ici de nombreuses années. A l’EMLYON Business School, Francois-Xavier Lacroix a décroché un Diplôme d’études approfondies, en 1993. Etudiant, il a réalisé un stage d'une année en M&A, chez Europartner.